Location clavecins & orgues

L’Atelier du Clavecin s’est constitué un parc d’instruments de location composés de clavecins et d’orgues baroques. Concerts, festivals, enregistrements de disques, en France et à l’étranger permettent que les instruments soient sous les mains averties d’interprètes de haut niveau. Les artistes jouent, commentent, suggèrent et contribuent à l’amélioration de la qualité musicale des instruments et à la précision des réglages.
NOS TARIFS LOCATIONNOUS CONTACTER

ILS NOUS FONT CONFIANCE
Le Concert Lorrain – Ensemble Pygmalion – Transversales – Les Concerts Parisiens – Accentus – Akademia – Amarillis – Arpeggiata – Ensemble Rosasolis – Café Zimmermann – Cité de la musique – Salles de spectacles du Val d’Yerres – Le Concert Spirituel – Conservatoire Jean Wiener – Les Cris de Paris – Théâtre Jean Vilar – XVIII-21 – Ensemble Jean Sourisse – Le Fanal – Les Paladins – Ville de Maisons-Laffitte – Radio France – Les Rencontres Musicales de la Thève – Opera Fuoco – Opéra de Rouen – Le Capriccio Français – Le Poème Harmonique – Fondation Royaumont – Théâtre de Poissy – Théâtre de Suresnes Jean Vilar – CMBV – Les Amis de Boucard – Festival d’Auvers sur Oise – Festival Baroque de Pontoise – Festival du Périgord Noir – Sinfonia en Perigord – Saint Michel en Thierache – Festival de Saint-Riquier – La Folle Journée de Nantes …

Deblieck Principal

Cet orgue est doté d’une registration classique : bourdon de 8’, flute de 4’, doublette ; registration à laquelle est ajouté un principal de 8’. De ce fait, il est très présent, même au sein … En savoir plus

Copie Collesse

L’Atelier Du Clavecin a voulu, dans une démarche de recherche, créer une copie autour de l’original Anonyme Collesse 1748. C’est une semi-copie avec transpositeur 392 hz / 415 hz. Sa couleur sonore particulière évoque à la fois l’école … En savoir plus

Deblieck 8.4.R

Orgue baroque muni d’une régale : il est idéal pour Les Vêpres de Monteverdi, entre autres. La régale, qui s’accorde facilement, est en ajout du bourdon de 8’ et de la flûte de 4’. Il … En savoir plus

Capvert

Petit & présent, telles sont les 2 caractéristiques qui définissent au mieux le Capvert. Ce clavecin italien est idéal pour une utilisation « claviorganum », en le posant sur l’un de nos orgues. 58 notes du SOL … En savoir plus

Deblieck 8.4.2

Orgue baroque utilisable pour de nombreux répertoires baroques et classiques. Il est quadruple transpositeur allant de 392 hz à 465 hz ; certains diapasons intermédiaires sont aussi possibles. Cet instrument peut convenir également pour un répertoire plus moderne … En savoir plus

Rameau

Clavecins 2 claviers emblématiques de l’école française avec une belle présence sonore. 3 jeux : deux 8’ & un 4′. Cinq octaves FA au fa. Ce modèle a 4 possibilités de transpositions de 392 hz … En savoir plus

Scarlatti & Dom

2 grands italiens, très sonores inspirés de Grimaldi sont ici proposés : cinq octaves FA au fa avec 2 jeux de 8’ et triple transpositeur de 392hz à 440hz. Mécanique traditionnelle avec sautereaux classiques en … En savoir plus

Stravagante

Ce clavecin de l’école italienne a un timbre plus tourné vers le XVIIème. 58 notes du SOL au fa, il est double transpositeur 415 hz/ 440 hz. Très présent même s’il est plus petit que les … En savoir plus

D’Anglebert

Grand clavecin à un clavier de style franco-flamand extrêmement présent. Doté d’une mécanique avec sautereaux classiques en alisier et clavier inversé plaqué ébène. 2 jeux de 8’ et un jeu de luth. Cinq octaves FA au fa avec … En savoir plus

Klop

Cet orgue baroque de plus petite taille est doté d’un quadruple transpositeur allant de 392 hz à 465 hz, et de 3 jeux 1/2. Tous les jeux sont brisés à l’italienne : bourdon de 8’, flute de … En savoir plus

Collesse – 1748

En 1993, lors de Musicora, au Grand Palais, j’ai l’opportunité d’acquérir une ruine de clavecin. Il n’a, quand je le découvre, ni piétement, ni corde, ni registre, ni mécanique, ni clavier. En réalité, il n’a … En savoir plus